Heliominos

Photos de rescapés

On nous demande souvent : « Mais vous faites quoi exactement ? » Et bien mieux que des mots, nous préférons vous montrer des photos. Grâce aux actions des bénévoles, à leur dévouement et à leur courage, vous allez voir des rescapés de la bêtise humaine, de la cruauté et de l’ignorance. Des chiots laissés pour morts dans un sac poubelle aux oiseaux tapés par des voitures, en passant par des chevaux laissés à l’abandon et divaguant sur la route ou encore au fond d’un pré sans eau ni nourriture, vous allez voir des images vraies et terribles.

Encore une fois, si vous avez un doute sur un cas que vous voyez tous les jours, si vous avez des questions, surtout n’hésitez pas à nous appeler ! Nous préférons nous déplacer pour rien et faire connaissance plutôt que de laisser un animal en détresse.

Parfois un cheval qui vous semble maigre ou en mauvais état peut tout simplement être sous traitement médical ou encore être très vieux et il vaut mieux aller demander à son propriétaire en restant poli et diplomate qu’il vous explique pourquoi son animal est dans cet état. Si un doute subsiste après avoir discuté avec le propriétaire ou le gardien de l’animal, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que la dénonciation calomnieuse (par jalousie ou juste pour « embêter » les voisins ou quelqu’un qu’on aime pas) est un acte que nous estimons stupide et préjudiciable et de plus, il ne nous aide pas dans nos actions.

Attention, certaines photos peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes.

Les rescapés

Tags: , , , , , ,

Laissez un commentaire

Création de sites web made in Limousin by Calliope IT