Heliominos

Minipuce – Cheval

Nom: MINIPUCE

Sexe: Femelle

Année de naissance: 1996

Race: trait Percheron

Voici son histoire

Minipuce est arrivée au refuge le 23 juin 2011 suite à un retrait en urgence ordonné par la procureur. Dans un état moins grave que sa Copine Fanny, il lui fallait également des soins en urgence car elle aussi avait des plaies non soignées et des sabots non entretenus. Le sort de cette jument est désormais entre les mains du tribunal, pour le moment elle reste au refuge pour les soins.

Dés son arrivée, il fallut aussi la tranquilliser afin de pouvoir tondre les 4 membres et commencer le nettoyage et la désinfection des plaies et traiter la gale ancienne. Cette anesthésie fut nécessaire pour éviter de nous mettre en danger face à une jument d’une telle taille qui n’avait jamais été trop manipulée. Un bon décapage des membres nous a permis en trois jours de nous débarrasser des œufs de mouches, du pu et de l’odeur nauséabonde qui s’en dégageait !

Durant une semaine Minipuce et ses deux copines restent en box, ceci nous a permis de les préserver des mouches afin que celles-ci ne pondent de nouveaux dans les plaies, mais aussi qu’elles prennent confiance en Nathalie et Patrick afin de pouvoir les manipuler en réduisant les risques d’accident.

Minipuce se laissant mieux manipuler a pu bénéficier d’une bonne douche afin de lui enlever la crasse accumulée durant des années sans soins.

Afin d’apprendre Fanny a vivre sans être tout le temps collée à moi, je suis allée en vacances chez des amis de l’association qui m’ont pris en famille d’accueil jusqu’au mois d’Avril 2012. C’est génial, j’ai une nouvelle copine, une trotteuse, un grand terrain avec de la belle herbe, un joli box pour les nuits d’hiver et des gens qui prennent bien soin de moi. A très bientôt !

Le jugement concernant notre maltraitance ayant été rendu en notre faveur, je vais désormais pouvoir être proposée à l’adoption et enfin me trouver une famille définitive qui s’engagera à prendre soin de moi jusqu’à la fin de ma vie.

Les frais d’adoption me concernant sont de 500 euros. Cette somme ne couvre qu’une partie des dépenses engagées par l’association pour les soins vétérinaires, la nourriture et l’entretien.

Mai 2012 : J’ai trouvé une famille ! Je vais maintenant couler des jours heureux à Saint Léger de Magnazeix. MERCI !

Mon histoire vous a touché ? Vous voulez agir pour le bien de mes compagnons ? N’hésitez plus ! Devenez membre ou faites un don à l’association !

Minipuce

Tags: ,

Laissez un commentaire

Création de sites web made in Limousin by Calliope IT