Heliominos

Polichon – Poney

Sexe : Hongre

Taille : 85 cm

Robe : Alezan

Année de Naissance : 1992

Race : Type Mini-Shetland

Voici son histoire

Polichon travaillait dans un centre équestre jusqu’au jour où un accident de saut d’obstacles mis fin à sa carrière. Une luxation de l’épaule, une impossibilité de travailler, et le voilà lancé dans le circuit infernal des équidés devenu non rentables car non montables. Donné à un fermier puis à un particulier, il fini ensuite son parcours chez un marchand de bestiaux qui devait l’engraisser pour l’envoyer « au couteau ». Heureusement, Polichon a croisé la route d’Hêliominos qui l’a récupéré en 2007 dans un état lamentable. Maigre, galeux, le dos couvert de morsures infectées dont une à la base de la queue qui servait de garde-manger aux asticots, une horreur ! Des semaines de soins furent nécessaires pour se débarrasser des infections au niveau des plaies !

Désormais, Polichon est en super état, c’est un poney très gentil, qui s’entend bien avec les autres équidés. Il est idéal pour tenir compagnie à des équidés anxieux car son calme les apaise, handicapé par son membre avant, il ne peut plus être monté.

Vous désirez plus d’informations sur Polichon pour le parrainer  ?  N’hésitez pas à nous contacter : contact@heliominos.fr

Polichon

Juin 2012, déjà 5 ans que je suis au refuge. Du haut de mes 20 ans, je suis la petite mascotte du refuge.Tout le monde m’adore tellement je suis gentil.. Ma boiterie « dérange » et pourtant elle ne m’empêche pas de vivre ma vie de poney. Je continue à me rendre utile au refuge où je sers de poney de compagnie pour les nouveaux pensionnaires ou les pensionnaires âgés.

Sept 2013, ma septième année au refuge et tout va bien comme vous le montrent les photos ci dessous

 

 

Tags: , , , ,

Laissez un commentaire

Création de sites web made in Limousin by Calliope IT