Heliominos

Eclipse – Poney

Sexe: Femelle

Taille: 1,05 m

Robe: Pie alezan

Année de naissance: 1993

Voici son histoire

En Avril 2005, Éclipse fut repérée sur une foire aux chevaux par la présidente de l’association. Celle-ci se présenta au marchand de chevaux comme une éventuelle acheteuse. Il expliqua que cette ponette avait eu en 1998 le boulet de fracturé mais que celle-ci « très résistante » avait su « se soigner seule » que c’était une bonne bête et qu’elle pouvait être montée ou attelée sans problème, que « sa patte tordue » ce n’est qu’un détail, qu’il la vend 800 euros « clefs en main! »  La présidente d’Hêliominos après avoir écouté son baratin, lui a expliqué qu’effectivement cette pauvre Éclipse devait être très résistante pour ne pas avoir eu droit à des soins, que son acte serait considéré comme un acte de cruauté devant un tribunal. De là, le marchand préféra livrer Éclipse au refuge de l’association et l’abandonner plutôt que d’assumer ses actes devant un tribunal. Son handicap fait que personne ne veut adopter cette gentille Éclipse.

A son arrivée il a fallu lui couper ce sabot tellement long qu’il cognait contre l’autre membre à chaque pas effectué par Éclipse. Ce handicap ne la gêne pas dans ses déplacements, elle a un bon moral, et nous impressionne par ses galops !

Mais vous pouvez la parrainer !  Afin d’aider l’association à lui offrir une retraite paisible, contactez- nous : contact@heliominos.fr

Eclipse

2013: Voilà déjà 8 ans que je suis au refuge, vous verrez sur les photos ci-dessous que je suis toujours en pleine forme. N,hésitez pas à me parrainer pour aider l’association à continuer de prendre soin de moi…

Tags: , ,

Laissez un commentaire

Création de sites web made in Limousin by Calliope IT