Heliominos

Qrack d’Or – Cheval

Nom: Qrack d’or

Race: trotteur Français

Année de naissance: 2004

Voici son histoire

Qrack est arrivé au refuge de l’association en août 2008. Ce cheval vivait chez une jeune femme qui ne pouvait plus l’utiliser car il souffrait de gros problèmes de dos entrainant des boiteries. Aimant beaucoup son cheval, elle n’hésite pas traverser la France pour nous amener Qrack. Annecy -Limoges, ce n’est pas la porte à coté !! Ce cheval, vu son gabarit, souffrait également d’un retard de croissance et d’un mauvais développement musculo-squelettique. Un nouveau défi pour nous, lui redonner la joie de pouvoir cavaler sans douleur !

Les jours suivants son arrivée, un long travail de remise en forme est lancé, il faut aider ce cheval (qui pour le moment ne ressemble pas à grand chose car il a une tête de cheval adulte avec un corps de poulain désarticulé) à se développer normalement et surtout à se re-muscler. Durant des semaines, il va faire de longues séances de travail aux longues rênes afin de lui assouplir le dos, le muscler et lui donner du souffle, les kilomètres à pieds sont très bons pour lui mais aussi pour sa copine Léa qui l’aime de plus en plus et prend se travail à cœur. Prochain objectif : le monter !

Et le Paris est réussi car non seulement Qrack peut de nouveau être monté en promenade sans aucune souffrance au niveau du dos, terminé les boiteries dues à la douleur, Qrack et Léa ont gagné la joie de se promener en foret. Léa n’ayant pas de terrain pour accueillir Qrack, un arrangement est passé avec elle pour qu’il puisse rester au refuge de l’association où elle vient s’en occuper aussi souvent que possible.

Durant sa première année au refuge, Qrack a retrouvé une bonne forme et a pris 12 centimètres en plus. Deux ans plus tard, Léa et Qrack, une grande histoire d’amour et de longues promenades…

Qrack d\'Or

Tags: , ,

Laissez un commentaire

Création de sites web made in Limousin by Calliope IT