Heliominos

Gyp’s – Cheval

Nom: Gyp’s

Race: cheval de selle

Sexe: femelle

Date de naissance: 30 mai 1994

Voici son histoire: Cette jument de 18 ans, née d’une mère comtoise croisée franche montagne et d’un père Anglo- Arabe n’a pas subi de maltraitance. Née chez son propriétaire, elle n’a fait que vivre avec sa mère, jamais manipulée. Les années passent, elle prend de la puissance, son propriétaire en a peur. Jamais brossée, aucun soin, impossible, il ne peut lui mettre le licol. Résultat, à 18 ans, l’abandon, heureusement pour elle son propriétaire à fait appel à notre association et non à un boucher!

Arrivée au refuge le 10/06/2012, nous avons mis plus de 2 heures pour lui retirer les grappes de mouches-plates, les tics, brossage, parage, traitements antiparasitaires…puis elle a pu être mise au pré avec les pensionnaires du refuge. Tous les jours, elle va être manipulée puis montée afin d’en faire une gentille jument de promenade.

Actuellement, la jument est manipulée afin de la rendre plus facile à attraper au pré et travaillée pour pouvoir être montée.

 Aout 2012; Gyp’s est une jument « dangereuse » très gentille. Il nous a fallu quelques heures de travail pour la monter, une crème! Si tous les chevaux « dits dangereux » sont comme Gyp’s et bien pas de soucis on les prend!! elle s’est très bien habituée à la vie du refuge et adore qu’on s’occupe d’elle.

 N’est ce pas que j’ai une jolie frimousse! mon seul défaut, je tape si on me renifle le popotin, sinon je suis adorable et pot de colle.

Bonne nouvelle, malgré mon âge, je viens d’être adoptée par une famille de Nexon. J’ai de la chance car je ne vais pas quitter mes copains car je reste pensionnaire au refuge. Je vais prouver à ma nouvelle propriétaire que malgré mon passé, je suis une adorable mémère. L’année 2012 se termine bien pour moi.

Le 16/12/2012, çà y est, j’ai fait ma première balade avec ma nouvelle petite cavaliére, il y a un peu de travail pour que l’on se face complètement confiance mais çà viendra vite.

Tags: ,

Une Réponse à “Gyp’s – Cheval”

  1. Camille dit :

    Bonjour, est ce que Gyp’s est toujours à adopter ? Elle est vraiment craquante !

Laissez un commentaire

Création de sites web made in Limousin by Calliope IT