Heliominos

Diabloss – Cheval

Nom : Diabloss

Sexe : Hongre

Race : Anglo-Arabe (41%)

Année de naissance : 1998

Voici son histoire

Diabloss est arrivé au refuge le 1 novembre 2011 en même temps que Chamallo, Donut’s et Balzac. Ce cheval a aussi rapporté argent et gloire à son propriétaire et en remerciement la boucherie était sa destination. Lui aussi eu droit à un sauvetage « raté » et sa chance d’éviter la boucherie se transforma en calvaire en se retrouvant dans une mauvaise association. Diabloss est arrivé au refuge sans trop de moral, pourquoi encore faire confiance à ces humains qui m’ont tant trahi !

Novembre 2011, Diabloss commence à trouver la vie dans ce nouveau refuge très sympa, il y a de bons repas, de gros câlins et beaucoup d’attention sur chacun d’entre nous, c’est marrant ici on nous donne beaucoup et en échange on ne doit rien rapporter, est-ce cela la vraie vie d’un cheval respecté ? Je crois qu’avec mes trois compagnons d’infortune, nous avons eu la chance de croiser la route de l’association Hêliominos, qui malgré un refuge complet de 32 équidés n’a pas hésité à nous sortir de cette mauvaise posture. On ne les remerciera jamais assez.

12/11/2011, Clarisse me teste pour connaitre mes réactions lorsque je suis monté, elle n’a pas arrêté de dire que je suis « un super cheval »! ça doit être bon, j’ai dû réussir les tests ! Je sais que je suis gentil et mignon, pas besoin de me le dire.

Le 26 novembre 2011 : Désormais, Diabloss est pensionnaire au refuge, il appartient à une de nos jeunes bénévoles Clarisse. A eux deux, ils forment un joli couple de gentillesse.

Cet adorable cheval méritait de trouver une propriétaire aussi adorable que lui ! Le temps de retrouver la forme, Diabloss est au pré avec 8 autres compagnons, libre comme l’air sur une parcelle de 35 hectares. Une bonne cure de remise en forme avant l’arrivée de l’hiver.

mai 2011, Diabloss retrouve non seulement la forme mais aussi « les formes », il a repris beaucoup de poids. Il s’entend très bien avec Clarisse qui le bichonne et lui offre beaucoup d’amour

Diabloss

 

Tags: ,

Laissez un commentaire

Création de sites web made in Limousin by Calliope IT