Heliominos

Topaze – Cheval

Nom: Topaze

Sexe: Femelle

Année de naissance: 2007

Race: Trotteur Français

Voici son histoire

Cette jument nécessite des soins, elle n’est pour le moment pas proposée à l’adoption, mais les personnes qui le désirent peuvent la parrainer.

 Topaze n’avait pas la rapidité nécessaire pour faire une bonne jument de course. Sauvé par une association, elle fut adoptée à l’âge de deux ans par une famille en Haute-Vienne. Cette jument est tombée malade, ne pouvant pas assumer financièrement ses soins, Topaze fut abandonnée. Elle est arrivée au refuge d’Hêliominos le 18 décembre 2011. Je suis arrivée au refuge amaigrie, sans énergie, atteinte de la maladie de Lyme et une phlébite de la jugulaire !  Je suis en train de me refaire « une santé » au refuge où je suis entourée de beaucoup d’amour et de soins.

Voilà déjà 9 jours que je suis au refuge, je commence à reprendre des forces et je fais connaissance avec les équidés du refuge. L’hiver est là, j’ai droit à une belle couverture bien chaude. J’ai repris 50 kilos depuis mon arrivée au refuge et on m’a enfin enlevé mes 4 fers, quel bonheur de marcher pieds nus et ça glisse moins !

Topaze

Comme vous le verrez sur les photos ci-dessous, çà fait deux ans que je suis au refuge et j’y suis tres bien. J’ai retrouvé une bonne santé même si ma maladie est toujours présente. On me bichonne, je suis heureuse…

Pour aider le refuge à continuer à bien s’occuper de moi, n’hésitez pas à me parrainer ou faire un petit don, il sera bien utilisé…

Tags: , ,

6 Réponses à “Topaze – Cheval”

  1. Laurie. dit :

    Topaze, A été Mon Premier Contact Avec Un Cheval, Si Je Devait Monté Un Cheval Ce Serait Elle, Franchement Abandonné Un Cheval Comme Sa .. C’est Innadmissible !!
    Elle Est Vraiment Merveilleuse !

  2. nathalie dit :

    Tu sais Laurie, ses anciens propriétaires n’avaient plus les moyens de soigner cette jument atteinte d’une grave maladie. Topaze a eu de la chance, ils auraient pu la faire euthanasier ou l’envoyer on ne sait où. Ils ont fait le bon choix en nous la confiant. Il ne faut pas juger les gens, comme dit le dicton « on ne sait jamais qui nous mangera demain ».

  3. angelique dit :

    Bonjour a tous, je vous remercie de prendre soins de la toto elle mérite vraiment tout l’amour que vous lui apportée ainsi que les soins dont elle a besoin. merci a toi laurie je ne te connais pas et espère un jour pouvoir te rencontrée lorsque je viendrai prochainement, pour pouvoir te dire merci face à face. A très bientôt nathalie et merci aussi pour tes conseils .

  4. Laurie. dit :

    Oui Je Comprend, Ils Ont Vrément Fais Le Bon Choix En La Confiant A L’Association. Puis Que C’est Ancien Propriétaires N’ Ont Pas Du Soucis A Se Faire Pour Elle 🙂
    Angélique. Merci 🙂 J’ Espère Te Rencontrée Aussi, Même Si Je Ne Sais Pas Qui Tu Es ^^
    Bref Moi J’ Ai Des Devoirs A Faire ^^

  5. linda dit :

    vous avez totalement raison !!!!! c une jument qui a eu beaucoup de chance de tomber sur heliominos !!!! <3

Laissez un commentaire

Création de sites web made in Limousin by Calliope IT