Heliominos

Erika – Cheval

 

Sexe: Jument

Taille: 1,55 m

Robe: Baie

Année de naissance: 1989

Race: Bretonne croisée Cob Normand

Voici son histoire

Erika a travaillé 12 ans dans un centre pour handicapés où elle promenait les résidents en carriole. Victime de fourbure et dans l’incapacité de travailler, le directeur du centre n’avait de choix que de s’en séparer. Son soigneur a contacté l’association Hêliominos afin de savoir si nous pouvions lui offrir une retraite heureuse dans notre refuge.A son arrivée cette jument avait des difficultés à se déplacer et restait la plupart du temps campée. La fourbure ayant provoqué un basculement de la 3éme phalange, une sole bombée, elle souffrait à chaque déplacement.

Grâce à l’intervention de notre maréchal-ferrant, à de nombreux soins et des ferrures adaptées, Erika a retrouvé la joie de galoper dans le pré avec d’autres pensionnaires.

Erika nécessitant une surveillance accrue et des soins réguliers, elle ne pourra jamais être mise à l’adoption mais cependant vous pouvez nous aider à lui offrir une retraite heureuse en devenant parrain ou marraine.

Mai 2012, voilà 7 ans que cette jument est au refuge, elle se porte bien et nous arrivons à stabiliser l’état de ses pieds.

Pour parrainer Erika : contact@heliominos.fr

Erika

2013, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous je suis au refuge depuis 8 ans et tout va bien, merci aux personnes qui me parraine et à tous les membres actifs qui me bichonne tous les jours

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Création de sites web made in Limousin by Calliope IT