Heliominos

Nihade Goes Vergnole – Cheval

Nom: Nihade Goes Vergnole

Sexe: Femelle

Date de naissance: 7 avril 2001

Race: Appaloosa

Voici son histoire

Ma propriétaire a quitté la France pour les U.S.A, son ex mari a déménagé pour rejoindre la hollande, et il ne restait plus personne pour s’occuper de moi ! J’ai donc rejoins le refuge d’Hêliominos afin d’éviter de finir entre de mauvaises mains. Je n’ai connu que la vie au pré, je suis donc à manipuler afin de m’apprendre les bonnes manières. Je suis gentille mais je stresse facilement car je ne connais rien du monde extérieur.

Janvier 2012. Nihade a trouvé ses repères dans le troupeau. Elle a vite compris que pour manger tranquille il fallait rester auprès de Lancelot. Toujours stressée dès qu’il y a du changement, elle commence néanmoins à bien se laisser manipuler, on commence à pouvoir lui prendre les pieds et nous avons pu lui mettre une couverture afin qu’elle affronte les basses températures et l’humidité sans soucis.

Mai 2012 : Je suis retourné sur ma terre d’origine et chez la personne qui m’a fait naitre ! Je suis de nouveau à Chamborand en Creuse et je sens que je vais y couler des jours très heureux !

Nihade Goes Vergnole

IMG_0133  2013

Nihade est de nouveau heureuse chez son éleveuse et vient de donner naissance à un joli petit mâle. Longue vie à vous deux

Tags: , , ,

3 Réponses à “Nihade Goes Vergnole – Cheval”

  1. Mathilde Monneret dit :

    Ou est cette jument ?

  2. Auréliane dit :

    Bonjour, Nihade a toujours besoin d’un refuge ? Est-il encore possible de l’adopter ?

Laissez un commentaire

Création de sites web made in Limousin by Calliope IT