Heliominos

Joly Jumper – Cheval

Nom: Joly Jumper

Date de naissance: 22 mai 1997

Taille: 1m65

Couleur: Alezan clair

Race: Anglo-arabe

Voici son Histoire

Joly Jumper est arrivé le 13/03/2010 au refuge de l’association suite à un abandon. Arrivé dans un état critique, ce cheval fut rapidement vu par notre vétérinaire. Il présentait un état général sensiblement amaigri, des lésions cutanées croûteuses et parfois purulentes sur les 4 membres et une grande partie du corps. Une invasion de parasites internes (strongles, ascaris et gastérophyles) l’empéchait de refermer son anus, ce pauvre cheval était gonflé d’air ! L’auscultation a révélé un souffle cardiaque relativement important, pouvant expliquer son manque d’entrain à se déplacer à une allure autre que le « pas lent » (en relation éventuellement avec la faiblesse consécutive à la maigreur). Un mauvais parage des pieds l’a rendu très sensible car ils sont secs et fissurés. Ce pauvre Joly Jumper doit être réalimenté progressivement afin d’éviter des troubles digestifs.

Joly Jumper est un cheval qui d’après l’ostéopathe qui l’avait vu chez son ancienne propriétaire ne pourra plus jamais être monté.

Nous voilà le 15/05/2010, après deux mois passés a l’association Joly Jumper a repris 60 kilos, un très bon appétit, un moral d’acier, une grosse envie de jouer avec ses nouveaux compagnons de pré. Terminé les croûtes purulentes, les chutes de poils, les soucis digestifs…

Depuis deux semaines, nous avons commencé le travail aux longues rênes afin de lui faire développer sa masse musculaire et travailler la souplesse du dos, il adore ça, il est très maniable au travail et ne se lasse pas des séances… Juin 2010 : Et oui ça y est, afin de me redonner une bonne masse musculaire, je pars désormais faire des petites balades d’une heure au pas ! Alors qui a osé dire que je ne pourrais plus jamais être monté ? Merci à toute l’équipe d’Hêliominos qui m’a redonné la joie de vivre !

 

 

Joly Jumper

Jumper après avoir passé presque 3 ans au refuge vient d’être adopté par Danièle, une membre de l’association depuis quelques mois.

 

 

 

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Création de sites web made in Limousin by Calliope IT