Heliominos

FJARA

Nom : FJARA

Sexe : femelle

Année de naissance : 1993

Race: Islandais

fjaraindien 002

 

Voici son histoire:

Mise en pension par sa propriétaire chez des particuliers, Fjara s’est retrouvée en compagnie d’autres chevaux et ânes dans une misère totale. Pas de soin, pas d’alimentation. Un de ses compagnons de pré s’est cassé un membre et après une longue agonie est mort. Contactée par la SPA, l’association Hêliominos a récupéré Fjara et 3 autres de ses compagnons et une plainte pour maltraitance permettra d’interdire ces individus de continuer à prendre des équidés « en pension ». Des mois de soins furent nécessaires pour la remettre « en état » et la réhabituer à se faire soigner par l’humain.

FJARA maintenant que j’ai repris des formes et que l’humain ne me fait plus peur, je vais rentrer au refuge et me remettre au travail. Et oui j’ai 20 ans mais je peux et je veux encore faire des promenades, c’est bon pour ma santé et c’est génial de se promener avec les copains de pré et les bénévoles!

L’Islandais est une race de petit cheval qui est capable d’atteindre les 50 ans donc j’ai encore de belles balades à faire d’ici là!!!Je vais pouvoir leur faire tester mes 6  allures différentes: Le pas, le trot, le galop, l’amble, le canter et le tölt…

De nouveau en forme dans mon corps et dans ma tête, je quitte le refuge pour vivre en Dordogne, merci au refuge pour tous les bons soins dont j’ai pu bénéficier.

Laissez un commentaire

Création de sites web made in Limousin by Calliope IT