Heliominos

Chamallo – Cheval

Nom : Chamallo

Sexe : Hongre

Race : Selle Français

Année de naissance : 1993

Voici son histoire

Âgé de 18 ans, ce cheval a comblé ses propriétaires en excellant durant des concours de saut d’obstacles. Fin de carrière, la vie dans un centre équestre et pour finir le rayon boucherie. Donné à une association, ce cheval n’a pas de chance puisque cette « association » n’a aucune structure ni moyen pour l’entretenir. Résultat, il se retrouve dans un pré sans herbe, loin de tout et commence à dépérir ! Heureusement pour lui, deux mois après son arrivée dans ce lieu de misère, une personne contacte Nathalie pour savoir si elle peut intervenir pour sauver Chamallo et ses trois copains. Décision difficile car le refuge comptant déjà 32 pensionnaires, pas facile d’accepter. Ne pouvant laisser ces pauvres chevaux dans cette situation, Chamallo et ses compagnons sont arrivés au refuge le 1 Novembre 2011…

Je suis un cheval gentil et je m’entends bien avec mes congénères. Je remercie la dame qui a contacté l’association Hêliominos car ici, « le bonheur est dans le pré » !! Avec plein de copains qui comme nous sont victimes de l’humain !

Chamallo attend désormais une nouvelle famille, il est très gentil avec ses congénères, il est idéal pour tenir compagnie à un autre cheval mais peut aussi être monté car il adore se promener et ça le maintien en forme, il faut être bon cavalier car il a une pêche d’enfer ! Frais d’adoption 250 euros. Si vous voulez adopter Chamallo, téléphonez au refuge: 06/98/05/92/81.

Mais en attendant l’adoption, vous pouvez toujours me parrainer ! Renseignements : contact@heliominos.fr

Chamallo est maintenant depuis un peu plus de 2 mois chez Céline avec sa copine Ibiza (qui attend toujours la décision du juge). Il coule des jours heureux avec 2 autres copains et il vous invite à parrainer un autre cheval, poney ou âne du refuge ! Merci pour eux !

Chamallo

Tags: , , , ,

Une Réponse à “Chamallo – Cheval”

  1. Céline pour Héliominos dit :

    Coucou !
    Quelques nouvelles du gros Chamallo : Il va bien et profites du soleil (en ce moment) avec ses 3 copains dans son grand pré. Foin le matin et orge+maïs le soir et malgré ça, il a toujours la ligne…
    Il a pris ses petites habitudes et dès que je m’approche de la porte du pré, il sait que c’est pour lui ouvrir afin qu’il puisse manger tout seul tranquillement !
    Il a sa couverture sur le dos et je lui change en fonction du temps et des températures ^^
    Voilà ! J’essaierai de faire quelques photos pour que Nathalie puisse vous montrer tout ça dans son nouvel article sur les news d’octobre et de novembre (hein Nathalie ?!)

Laissez un commentaire

Création de sites web made in Limousin by Calliope IT