Heliominos

Balzac – Cheval

Nom : Balzac

Sexe : Hongre

Race : Selle Français

Année de naissance : 1989

Voici son histoire

Balzac est arrivé au refuge le 1 novembre 2011 en même temps que Donut’s, Chamallo et Diablos. Lui aussi a connu la gloire auprès des humains lors de courses de steeple chase, puis a continué bravement sa carrière en cheval de concours de saut d’obstacles, puis vint aussi la fin de carrière du cheval qui rapporte. Sauvé avant son départ pour la boucherie, il est arrivé dans une mauvaise association. Le calvaire est terminé ! Tu vas avoir une nouvelle vie où ton but ne sera pas de « rapporter de l’argent » !

Le fait d’être resté sans une alimentation adaptée m’a fait perdre pas mal de poids, j’ai droit à des menus améliorés afin de me faire retrouver mes formes et la forme ! Je suis un très gentil cheval, j’ai beaucoup donné à mes cavaliers et tout cela pour finir abandonné dans un refuge, qui saura me faire redonner confiance en « l’humain » ? Y-aura t’il une famille capable de m’offrir tout l’amour que je mérite ? Et bien oui !

Balzac a quitté le refuge pour aller vivre avec une nouvelle famille et une nouvelle copine à Saint Léger Magnazeix. Comme quoi même âgés, les chevaux du refuge on parfois la chance de trouver une bonne famille. Pour le moment il est sous contrat d’accueil mais qui se transformera peut être en contrat d’adoption.

Janvier 2012, je me promène avec Hélène, je vais de mieux en mieux et malgré mon âge j’aime les sorties en extérieur. Ce n’est pas parce qu’on a 23 ans que l’on ne doit plus entretenir notre forme et le sport ça conserve !

Balzac

Tags: ,

Laissez un commentaire

Création de sites web made in Limousin by Calliope IT