Heliominos

Les chiens

Bayart

Sexe: Mâle castré

Année de naissance: 2006

Race: Léonberg

Voici mon histoire: Je suis né chez une éleveuse dans le Cantal, parait-il que j’ai de bonnes origines, un bon chien de race et pourtant ma superbe lignée ne me protégera pas d’un abandon ! Un abandon intelligent puisque ma maitresse qui m’aimait bien, ne voulait pas que je parte n’importe où et c’est ainsi que je me suis retrouvé à l’âge de un an au refuge de l’association Hêliominos et je peux vous dire que je ne regrette pas cet abandon car ici la vie est super chouette et j’ai des tas de copains de toutes espèces, regardez mes photos, vous verrez…

6 juin 2011, âgé de 5 ans, je suis chargé de surveiller le refuge durant l’absence de mes maitres et je peux vous dire que j’assure très bien ce rôle…

Enfin bref, comme vous pouvez le voir, la vie au refuge ce n’est pas le bagne ni la tôle et à choisir, je ne reviendrais pas en arrière car ici on m’aime pour ma qualité de chien et non pour mes qualités de chien de race. Alors vous aussi vous pouvez aussi offrir un peu de bonheur à un chien abandonné, aidez l’association Hêliominos, un petit don peut faire un grand bonheur !

Bayart

Dalton

Sexe: Mâle

Date de naissance: 14 juin 2008

Race: Basset fauve de Bretagne

Voici son histoire

Éventré par un autre chien alors qu’il n’avait que quelques semaines, tendons et nerfs sectionnés, le destin de ce chiot venait de basculer. Qui voudrait chasser avec un chien qui se retrouve paralysé d’une patte arrière ? Pour lui éviter l’euthanasie, l’association l’a pris en charge en vue de lui trouver une bonne famille, mais le charme et le caractère de cette petite boule de 4 mois a fait craquer la présidente de l’association. Dalton restera la mascotte d’Hêliominos  et sera mis uniquement sous parrainage.

Son air de chien battu et ses pitreries  font craquer tous les visiteurs de notre refuge. Malgré sa petite taille, il n’hésite pas (à sa façon) à donner un coup de patte lorsque l’on manipule les troupeaux de poneys ou de chevaux, chien de chasse qui se transforme en chien de berger ! Dalton est un excellent chien de garde , un chasseur de taupes mais surtout un extraordinaire compagnon !

Voici quelques photos de Dalton

N’est ce pas que je suis trognon! je suis toujours à l’affût d’une bébête à chasser !!

Malgré mon handicap, je croque la vie à pleine dents et ceci grâce à l’association. Vous aussi vous pouvez m’aider à continuer à vivre heureux, devenez mon parrain ou ma marraine, ça serait sympa n’est ce pas ? Je suis si mignon, vous craquez non ?!!

Requested gallery doesn't exist.

Tags: , , , ,

Laissez un commentaire

Création de sites web made in Limousin by Calliope IT