Heliominos

Papi Ulysse – Cheval

Nom: Ulysse

Race: selle Français/Anglo Arabe

Année de naissance: 1985

Sexe: hongre

 

Voici son histoire: Ulysse, mascotte du centre équestre où il a fait le bonheur de beaucoup de cavaliers, fut mis à la retraite il y a 5 ans. Malheureusement, sa propriétaire malade et divorcée ne pouvait plus s’en occuper. Durant une année, il s’est retrouvé seul dans un pré et malgré des appels à l’aide à plusieurs associations, personne n’a voulu prendre en charge ce papi. Heureusement pour lui, une jeune demoiselle qui faisait son maximum pour s’occuper de ce cheval a fait la connaissance d’une de nos bénévoles dans son lycée. Elle s’empressa de prendre contact avec notre association le 9 juin 2012.

Touchés par l’histoire de ce pauvre cheval dont personne ne veut à cause de son âge, nous sommes allés le chercher sous une pluie battante le 10 juin 2012. Il a beau être vieux, il a droit à une retraite heureuse et non finir seul sa vie au fond d’un pré.

Pauvre papi, toi qui est si gentil, comment peut-on refuser de s’occuper de toi ? Tu es en pleine forme, adorable, un vrai père câlin. Si personne ne veut t’adopter, peut être trouverons nous des personnes qui te parrainent  et nous aideront à t’offrir une longue vie heureuse au sein du refuge.

Octobre 2013, voilà plus d’un an que je suis au refuge et personne ne veut de moi, et oui je suis trop vieux, les gens veulent du « jeune »! tant pis pour eux, ils ne savent pas qu’ils passent à coté de ma très grande gentillesse…

 

Tags: , ,

3 Réponses à “Papi Ulysse – Cheval”

  1. Linda dit :

    cc tous le monde !!!!! je voudrais tout d’abord dire a un grand BRAVOO a la jeune fille qui c’est occupé d’Ulysse !!!!!
    Et que je le Trouve magnifique !!!!!!! <3 <3 <3

  2. manne eva dit :

    pauvre papy je conais un cheval qui est pas nourrie son sabot est dans un mal ettat il est jamais brosser est il manque d afection a chaque fois que je vais le voir je lui donne a manger je lui mets un bandage au sabots est je le brosse a chaque fois que je fais ca il me fait des lechouilles

  3. xxchevalxx dit :

    c’est vraiment gentille ce que font ces personne !
    ce n’est pas parce que un cheval est a la retraite qu’il faut l’abandonner dans un pré tout seul ! … ils ont le droit a eu belle fin de vie quand même et si on ne peut plus s’occuper de son cheval on trouve un endroit ou le mettre pour qu’il soit bien mais pas dans un pré , le pire c’est que les chevaux déteste la solitude ! des chevaux sont devenus malade a cause qu’ils étaient seul …. heuresement que c’est personne sont là … MERCI A EUX

Laissez un commentaire

Création de sites web made in Limousin by Calliope IT