Heliominos

L’adoption, comment ça marche ?

Vous avez du terrain avec un abri ou un box?

Une connaissance minimum des soins à apporter à un équidé ?

De l’amour à offrir ? Alors contactez-nous pour adopter un équidé de notre refuge !

Prenez le temps de lire ces quelques lignes qui vous renseigneront

sur les modalités de l’adoption

Nous pouvons vous proposer à l’adoption des chevaux, des poneys, des ânes dont certains peuvent être montés ou attelés et parfois des chiens et des chats. Pour faciliter la surveillance des adoptions, nous essayons de limiter les placements dans un rayon de 100 kilomètres autour du refuge.

Tous ces rescapés sauront vous témoigner leur amour par leur simple présence et nous savons par expérience que leur compagnie saura vous apporter bien plus que vous ne pouvez l’imaginer !

Une participation financière sous forme d’un « forfait adoption » vous sera demandée.Cette participation financière couvre en partie les frais engagés par l’association pour les soins apportés à l’animal (frais vétérinaires dont vaccins, vermifuges et autres), les séances de remise en forme (séances de travail ou de bien-être), l’alimentation, etc…

Le montant peut varier entre 150 et 550 € en fonction de l’utilisation de l’animal et des frais qui ont été engagés.

Un contrat sera alors rédigé dans lequel vous vous engagez  à vous occuper de cet animal en « bon père de famille » jusqu’à la fin de sa vie.

Pour des raisons éthiques il est bien entendu strictement interdit de revendre l’animal. Dans le cas où vous ne pourriez plus vous occuper de l’animal que vous avez adopté (décès, déménagement…), le contrat stipule que vous devez le ramener au refuge.

Afin d’éviter toute revente le titre de propriété restera toujours en possession du refuge. Le jour du décès de l’animal, nous nous occupons alors des formalités administratives.

Retrouvez toutes nos adoptions dans les articles qui suivent !

Tags: , , , , ,

Une Réponse à “L’adoption, comment ça marche ?”

  1. schram béatrice dit :

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d’un âne ou d’un poney pour tenir compagnie à mon entier (16 ans), chacun aura son box cote cote avec une petit fenêtre, ils pourront se sentir mais seront séparés car Indigo quoique tres gentil peut « péter une durite » quand les hormones arrivent….. Les paddocks doivent mesurer 1500 m2 chacun et sont ombragés. Nous avons ce cheval depuis 13 ans et n’ayant jamais eu de problème , il est très équilibré. Ns habitons vers aix en Provence. Quel que soit votre décision, tél moi 0618682711.
    Merci et bravo pour votre association

Laissez un commentaire

Création de sites web made in Limousin by Calliope IT