Heliominos

Abysse

Nom: Abysse

Race : Anglo-Arabe

Sexe : Femelle

Date de naissance: 15 juillet 2010

Voici son histoire : Âgée de 5 semaines, ma mère est tombée gravement malade. Un jour elle s’est couchée et jamais relevée. Je reste à coté d’elle, j’ai faim mais son corps froid ne me donne plus de lait. Les jours passent, la faim me tord le ventre, je suis de plus en plus faible, j’ai froid, je tousse et ma respiration est difficile. Je n’ai plus la force de lutter et je ne comprends pas ce qu’il m’arrive. Je fais comme ma mère  je me couche et je ne sais pas si je vais me relever car je n’ai plus de force.

Cette Pouliche est restée 4 jours dans le pré avant qu’on nous appelle. Arrivée au refuge dans un état critique, nous nous obligions à ne pas trop nous attacher à cette pauvre petite Abysse car son combat pour la vie relevé du miracle.

Des jours de gavage, puis des biberons toutes les 3 heures, des semaines de soins, le temps passe et victoire, cette jolie pouliche a eu plus de chance que sa mère et a eu la force de lutter pour se relever!

Une grande complicité est née entre Nathalie et Abysse, la lutte fut difficile mais elles ont réussi à vaincre la mort.

Les mois passent, Abysse change et devient de plus en plus forte et belle. Un ami de Nathalie craque et adopte Abysse. Elle est désormais pensionnaire au refuge et ainsi continuera à grandir prés de Nathalie.

abysse

2012: J’ai deux ans, je profite doucement et sans carence, j’ai un peu de retard par rapport aux poulains de mon âge mais rien de grave.

 

 

 

3 Réponses à “Abysse”

  1. Arielle dit :

    Bonjour,
    je n’oublie pas mon projet, loin s’en faut. Je viens régulièrement sur le site m’informer des dernières nouvelles. Juste une question, qui est cette bouille d’amour?
    A bientôt

  2. Armelle dit :

    Nathalie collectionne les histoires extraordinaires on dirait… Ca en fait 2 avec celle des débuts du refuge (même si elles sont toutes extraordinaires ces deux histoires sortent vraiment du lot)…
    Bises à tous (humains et chevaux)

  3. aurely dit :

    elle a beaucoup changé sa robe non ?

Laissez un commentaire

Création de sites web made in Limousin by Calliope IT