Heliominos

LES NOUVELLES DE JUIN 2012

Encore un mois de passé et des nouveaux arrivants au refuge: Ulysse vieux cheval de 27 ans abandonné car devenu inutile, Vulcain et Nansy deux poneys mis en pension, Gip’s 18 ans abandonnée car soit disant dangereuse, tellement dangereuse que nous n’ avons même pas mis 8 jours pour la manipuler et la monter!! Harmonie 16 ans et Indiana 15 ans, les haflingers saisie suite à un abandon, sans nouvelle de leur propriétaire depuis des années et pour finir les deux « pur sang Arabe » Kali 11 ans et Blizar 15 mois récupérés dans le troupeau des 8 chevaux à sauver laissés à l’abandon depuis plus de 3 ans.

Ulysse est actuellement en famille d’accueil en attendant de lui trouver une famille d’adoption mais pas facile à cet âge!

Donut’s le Criollo Brésilien de 24 ans est adopté, comme quoi des personnes touchés par leur histoire n’hésitent pas à adopter un cheval qui a passé la barre des 20 ans. Nous lui souhaitons plein de bonheur et encore de longues promenades car il adore être monté.

Harmonie est réservée, elle va partir dans une superbe famille qui n’a pas hésité à adopter 6 enfants handicapés, à la recherche d’une gentille jument pour le bonheur de leurs enfants, ils ont craqué pour la gentillesse d’Harmonie, elle quittera le refuge courant Juillet.

Nous tenons également à remercier :

Mme Golfier de Pierre Buffiére qui a offert aux équidés du refuge 20 boules de foin.

La famille Guillemin qui a offert également du foin et de la paille

La jeune Manon Descamps, 18 ans, qui vient d’obtenir son C.A.P maréchalerie et qui offre ses compétences, ses qualités de cavalière et son courage au service de l’association.

Monique Soulas et Nathalie (la présidente de l’association) qui ont offert plus d’une semaine de travail afin de remettre en peinture le camion de l’association, la remorque à foin, la faucheuse et la citerne à eau.

Madame Raggozino Valérie qui passe tous ses dimanches à l’association pour nous aider à encadrer les jeunes bénévoles mais egalement à participer à tous les transports et travaux de l’association.

M. Fourcade Christophe qui nous a aidé à la pose de nouvelles clôtures et à la rénovation d’un abri pour les équidés.

M. Renard Patrick et M. Francelle Jean Luc pour tous les travaux qu’ils ont effectué et qu’ils vont effectuer pour l’amélioration du confort des équidés et l’amélioration du refuge.

Melle Léa Desbordes et sa sœur Clarisse qui nous aident depuis l’ouverture du refuge aux soins des animaux, aux travaux, débourrage et diverses tâches.

Merci à tous…

Laissez un commentaire

Création de sites web made in Limousin by Calliope IT