Heliominos

Les galopins d’Héliominos

Il n’y a pas d’âge pour apprendre le respect de l’animal, bien au contraire ! Un enfant sensibilisé et  mis au contact des animaux très tôt, apprendra à s’en occuper correctement. C’est pour cela que l’association accepte les enfants qui souhaitent s’occuper des pensionnaires du refuge dès l’âge de 6 ans.

Ils apprennent à prendre soin des poneys. Brosser queue et crinière en toute sécurité. Selon leur âge et leur envie, graisser les pieds des chevaux, des poneys et des ânes… Mais aussi à parer et soigner les pieds. Nous leur permettons d’aller dans les prés (sous la surveillance d’un adulte) pour observer les équidés en troupeau afin de comprendre leur comportement.

Mais aussi et surtout à leur faire plain de câlins et de bisous !

Les enfants apprennent non seulement à s’occuper des animaux, mais aussi à entretenir le matériel, les écuries, les clôtures, les prairies lors de la récolte du foin et tout le travail que l’on peut accomplir dans une ferme. Ils y apprennent le respect et l’entraide ainsi que le travail d’équipe et tout ça dans une super ambiance !

Vous l’aurez compris, notre refuge n’est pas un poney club où les enfants ne viennent que pour monter à poney. Nous leur ouvrons nos portes afin de leur faire découvrir l’animal, comment s’en occuper, comment l’approcher et l’observer, se faire de nouveaux amis, apprendre à respecter les opinions et les différences des autres… Nous sommes une école de la vie bien plus qu’une école d’équitation…

Vous désirez faire découvrir notre refuge à votre enfant ?  Nous vous accueillons tous les dimanches de 14h00 à 18h00. Renseignements et contact au 06/98/05/92/81.

Tags: , , , , ,

Une Réponse à “Les galopins d’Héliominos”

  1. Ophélié dit :

    Bonjour , est-ce qu’on peut venir aider en tant que bénévoles le dimanche matin ?

Laissez un commentaire

Création de sites web made in Limousin by Calliope IT