Heliominos

Le journal de novembre 2012

Encore un mois de terminé. Les équidés sont en pleine forme pour affronter l’hiver qui arrive. Chacun a droit à son « manteau » d’hiver pour éviter de brûler des calories rien que pour se chauffer et garder le dos au chaud et au sec.

Les deux caprins lâchement abandonnés sur un de nos terrains ont trouvé une nouvelle famille.

L’arrivée au refuge, Othysse, jument de 10 ans, Lilou ponette de 13 ans et Bounty, ponette de 2 ans . Une triste nouvelle, papi Arry, l’hafflinger, nous a quitté pour rejoindre le paradis des chevaux à l’âge de 27 ans, reposes en paix gentil Arry. Deux adoptions, Gip’s par une famille de Nexon et Cheyenne par une bénévole de l’association. Mephisto âgé de 16 ans, a eu droit à 14 heures de travail , désormais, c’est un super cheval de promenade.

Le calendrier 2013 est enfin prêt, un beau travail des bénévoles encore en faveur de nos protégés, merci à eux.

 

 

3 Réponses à “Le journal de novembre 2012”

  1. samantha dit :

    Bonjour, une question , pourquoi montez vous vos chevaux avec des mors aussi dur que le mors coup de poing et le papillon le mors papillon est tres dur surtout quand il est branché sur l anneau du bas et est surtout utilisé en attelages a plusieurs

    • Céline pour Héliominos dit :

      Où voyez-vous un mors coup de poing ?? Un mors n’est dur que si le cavalier ne sait pas s’en servir ! Une main légère et juste compense un « mors dur » et c’est aussi une question de sécurité. Si on ne peut pas s’arrêter alors que le cheval est lancé au galop et qu’une route approche, on fait comment ? Nous pratiquons l’équitation d’extérieur et avec certains chevaux, dont nous ne connaissons pas forcément le passé, nous sommes obligés de prendre certaines mesures. Mais rien ne nous empêche par la suite à changer de mors pour l’adapter si le cheval répond bien et qu’il n’y a plus de danger 🙂

  2. Nathalie dit :

    Je confirme la réponse de Céline, les mors sont durs s’ils sont mal utilisés et pour Monsieur Mephisto, il est passé d’un Mors cyprien à un simple filets en caoutchouc. Il a vite compris que les balades au refuge avec les copains c’est cool!

Laissez un commentaire

Création de sites web made in Limousin by Calliope IT