Heliominos

Le journal de Mars 2013

Que de pluie que de pluie!!!! mais où est donc le soleil, les équidés en rêvent!!

Etant très souvent obligés de les rentrer au box, nous avons dû faire rentrer de nouveau de la paille.

Un grand merci à M. Guillemin qui nous a offert 7 boules de paille.

L’hiver est interminable, nous avons déjà donné 140 round baller de foin et 1000 bottes de 15 kilos. Heureusement que l’année 2012 fut bonne pour la production de foin et que des généreux donateurs nous ont permis d’en acheter moins. la famille Guillemin de st. Léger de Magnazeix à offert environ 13 tonnes de foin , une sacrée économie pour le refuge.

Les familles d’accueil qui nous prennent des  vieux équidés temporairement du printemps à l’automne commencent à nous contacter pour qu’on leur amène leur pensionnaire mais nous allons attendre un peu car la météo est trop moche et préférons garder nos protégés au refuge où il nous est possible de les garder au chaud et au sec.

Notre mascotte Jeannette, vient de fêter ses 32 ans, une sacrée ponette pleine d’énergie!

Pas de nouvelle entrée au refuge, mise à part le grand cœur  de Nathalie qui a encore frappé, elle a fait 260 kilomètres pour sortir d’un refuge SPA, un bouvier Bernois de presque 5 ans qui déprimait derrière les barreaux de sa cage. « Domino ». Ce chien oubliera vite sa tristesse et redécouvre une nouvelle vie au refuge où il en est désormais le gardien.

Un cheval Barbe Arabe et un Haflinger abandonnés pour des raisons de santé vont bientôt arriver au refuge. Ils arrivent tout droit de l’Alsace. Nous sommes en train d’organiser leur voyage qui nécessitera 10 heures de route!

Concernant les départs, le poney Nansy a quitté le refuge, sa propriétaire est contente d’avoir pu enfin lui trouver un pré proche de chez elle. Elle va pouvoir profiter pleinement de son poney et lui souhaitons plein de belles balades. Le refuge n’est pas loin, nous aurons peut être l’occasion de refaire des promenades ensemble. Au revoir Nansy profites bien de ta nouvelle demeure.

Le jeune cheval Beauty est réservé  il quittera le refuge fin avril après sa castration.

Le poney « Indigo » restera en compagnie de sa copine Harmonie Cara, la famille d’adoption a décidé de les garder ensemble, cela au aurait été dommage de les séparer après 15 ans de vie commune!!.

Désormais, attendons le retour du soleil…à bientôt…

 

 

 

Laissez un commentaire

Création de sites web made in Limousin by Calliope IT