Heliominos

Le journal de l’été

Le mois de juillet ne fut pas de tout repos avec la récolte du foin qui fut très bonne et l’entretien des clôtures.

L’arrivée de deux nouvelles pensionnaires, Kayak, pur sang Anglais de 16 ans et  Goelette, pur sang Anglais de 15 ans,atteintes de blessures diverses aux membres et des sabots gravement abîmés (juments rebaptisées IRIS et IBIZA). Ces deux juments sont les dernières rescapés du troupeau de Rochechouard.

La naissance d’une petite ponette dont la mère est temporairement pensionnaire au refuge.

L’arrivée de Upie, une pouliche de 3 ans venue se faire manipuler et monter, la pension servira à acheter des produits de soins pour les équidés du refuge.

La rencontre avec de nouveaux membres et deux nouvelles familles d’accueil, la famille Sabine de Domps et la famille Chalopin de Chalus, qui vont nous prendre 3 vieux équidés en « accueil ».

Un grand merci à M. Lechevallier de Flavignac pour un don de boules de foin et un Monsieur du lieu dit « Le Breuilh » 87230 LES CARS resté anonyme qui nous a donné 150 ballots de foin pour les poneys.

Le mois d’Août fut riche en activités, nous avons tenu un stand le 4 et 5 août à la fête des carrioles sur la commune de Les CARS. Les baptêmes à dos de poneys nous ont permis de récolter 500 euros de dons, ceux-ci vont nous permettre l’achat de matériaux pour la fabrication d’un nouveau box de 4×3 mètres.

Les 7 et 8 août, 9 bénévoles ont eu la chance de participer à la randonnée annuelle des chevaux du refuge et ont eu la joie de parcourir70 kilomètres avec leur montures âgées de 3 à 22 ans. Ces équidés que l’on disait « foutu » leur prouve qu’avec des soins et beaucoup d’amour, un nouveau départ est possible et ce quel que soit leur âge ou leur passé.

Les 18 et 19 août, sous la canicule, avons tenu un stand à la fête de la commune de Gore, 210 euros de dons furent récoltés, ils vont nous permettre l’achat de quelques boules de paille pour cette hiver.

Le 26 août, départ de Kiss Cool, ce gentil poney a quitté notre refuge pour vivre de nouvelle aventure dans un foyer chaleureux.

Sont partis en famille d’accueil: Chamallo, Ibiza, Jumper, Picasso, Jeannette, Eclipse, Vêlios, Quetty et Pirouette.

De retour au refuge: Ulysse qui de nouveau cherche une gentille famille pour l’accueillir.

Un grand merci à M. Le maire de Les CARS qui nous a mis à disposition un pré avec abri de plus de 2 hectares, à M. Peylet de Sereilhac qui nous met à disposition 4 hectares de terrain et granges, et à Mme Golfier de Pierre Buffiére qui nous a donné des planches, madriers, poutres etc afin de construire deux nouveaux boxes pour les poneys.

Un grand merci à France 3 Limousin (Cécile Gaultier) et au journaliste du « populaire » pour les superbes reportages effectués sur notre association,

et sans oublier Céline qui ne fait pas beaucoup de bruit derrière son ordi mais qui fait beaucoup pour notre association.

rando 2012

 

 

Une Réponse à “Le journal de l’été”

  1. Céline dit :

    ^^ Les 2 rouquins font du lard et se portent à merveille ! Ibiza et Chamallo vont couler des jours tranquilles à faire du gras et à sortir peut-être une fois dans l’année 🙂

Laissez un commentaire

Création de sites web made in Limousin by Calliope IT