Heliominos

Le journal de Janvier 2013

L’année 2013 commence tristement avec la mort d’un des gardiens du refuge « Minos ». Agé de 6 ans 1/2, la maladie nous l’a emporté. Ce chien laisse un grand vide car c’était le « maître du refuge », il savait discipliner tous les animaux du refuge par son caractère imposant et son intelligence. L’ombre de Nathalie, toujours là pour intervenir si elle en avait besoin. Reposes en paix bonhomme, tu nous manques énormément.

La pluie rend le travail à l’association plus long et pénible mais courage les bons jours vont bientôt revenir. Les équidés ayants dû rester plus souvent au sec dans leur box, nous avons failli manquer de paille. Heureusement le papa de notre bénévole Hélène nous a  offert 21 boules de paille , merci pour sa bonté.

Deux nouveaux arrivants au refuge, Ioda et Finette. Ces poneys resteront au refuge jusqu’au 1 avril. Leur propriétaire nous les a confié car il avait peur de ne pouvoir leur offrir tout le confort nécessaire pour affronter cet hiver humide.

Le départ de Jazz dans le Nord de la Haute Vienne, il est parti tenir compagnie à une vieille ponette.

La vente des calendriers nous a permis l’achat de 10 couvertures  pour les chevaux et poneys, des produits de soins, des granulés…, dans le journal de février  nous vous ferons un récapitulatif des dépenses et recettes. Nous voulons être transparents sur l’utilisation des dons afin que vous puissiez constater que dans notre association, chaque centime reçu est utilisé pour les équidés.

Et pour finir, un grand merci à la bande de bénévole qui malgré le temps sont toujours venus nous aider à bichonner les équidés du refuge.

janvier

Laissez un commentaire

Création de sites web made in Limousin by Calliope IT