Heliominos

Le journal d’avril 2013

L’amélioration du temps nous permet enfin d’attaquer le travail à l’extérieur: la réfection des clôtures, entretien des prés…

Reprises des promenades en foret, les chevaux et poneys ont de l’énergie à dépenser!

Profitant de quelques jours de congés, 6 équidés ont pu profiter d’une « rando pic nique  » au lac de Mialet, il a fait si beau que les chevaux ont pu se baigner avec les cavaliers.

La remise au travail de la ponnette Fjara s’est bien passée, elle va quitter le refuge en mai pour sa nouvelle demeure en Dordogne.

La castration du poulain « Beauty » s’est bien passé, il a pu quitter le refuge pour sa nouvelle famille le 19 avril.

La stérilisation de la petite minette « Pomponette » récupérée en octobre s’est bien passé aussi, elle est en pleine forme et continue à chasser les souris du refuge!

Fanny, la jument Boulonnaise a goutté aux joies de l’attelage. Et oui il n’y a pas d’âge pour apprendre de nouvelles choses et ceci va peut être nous permettre de canaliser la puissance de madame!!!Elle qui n’apprécie pas de rester au pré pendant que ses copains partent en balade, elle se dépêche de sortir du pré pour les accompagner en tirant fièrement sa charrette.

Une demande vient de nous être faite pour récupérer 2 ânesses et 3 vieux équidés d’un centre pour handicapés. Ils ne vont pas pouvoir les garder car le centre va fermer. D’autres demandes arrivent tous les jours, des cavaliers qui veulent se débarrasser de leurs montures devenues trop âgées ou blessées, alors si vous désirez adopter ou prendre un équidé en famille d’accueil n’hêsitez pas à nous contacter.

En fin de mois nous avons fait la transhumance des équidés du refuge. Ils ont tous regagnés les prairies de printemps (louées ou prêtées par des bienfaiteurs). Ceci nous a permis de vider toutes les pâtures du refuge afin de faire leur entretien.

Tout le monde est attristé par la disparition brutale du cheval « Ego » survenue le 23 avril à l’âge de 21 ans. Il passait sa retraite au refuge depuis un an après des années de compétitions. Ton caractère joueur et câlin  ta taille immense (1m78), tes mimiques et ta gentillesse, tout çà va nous manquer! Reposes en paix Ego, nous ne t’oublierons jamais…

 

 

2 Réponses à “Le journal d’avril 2013”

  1. goffi dit :

    Bonjour
    j ai de la place pour accueillir un equide si besoin.

  2. Céline pour Héliominos dit :

    Merci pour votre proposition !
    Il faut prendre contact avec Nathalie, la responsable de l’association via le formulaire du site ou en page d’accueil où vous trouverez toutes les coordonnées de l’association.

    Merci pour eux !

Laissez un commentaire

Création de sites web made in Limousin by Calliope IT