Heliominos

France 3 Limousin parle de nous !

Voici le reportage réalisé par France 3 Limousin en date du 25/07/2012 et qui concerne, entre autres, les 8 derniers chevaux arrivés à l’association.

N’oubliez pas : L’association a besoin de dons financiers pour parvenir à boucler son budget (il manque pour l’instant 4000€), alors n’hésitez pas à en parler autour de vous !

Reportage France 3

Tags: , , , ,

6 Réponses à “France 3 Limousin parle de nous !”

  1. sandrine dit :

    C’est une bonne chose en espérant que ça porte ses fruits !!!
    (On aperçoit mon nini dans le reportage ! lol 😉 )
    Allez up up up on aide Héliominos !!!! Merci à tous

  2. Marine dit :

    Héliominos n’est pas la seule association du Limousin il me semble. Mais joli reportage, en espérant que ça vous aide.

    • Céline pour Héliominos dit :

      Hélas, si ! Héliominos est la seule association en Limousin qui vient au secours des équidés maltraités ou abandonnés, en dehors de la SPA qui, de toute façon, fait appel à Héliominos… Mais si vous en connaissez d’autres, nous serons ravis de prendre contact avec elles ! N’hésitez pas à nous communiquer leurs coordonnées !

  3. Catherine dit :

    Très beau reportage, en espérant que ça aidera votre association, et que ça vous permettra de mieux vous faire connaître, vous faites tellement de bien pour ces équidés abondonnés et maltraités.
    Bravo Heliominos ! Bon courage !

    • Marine dit :

      Je connais les Sabots de l’espoir (87).

      • Céline pour Héliominos dit :

        En effet, les sabots de l’espoir est une association dont le but est de secourir les chevaux en détresse ou maltraités, mais ce sont principalement des chevaux en partance pour la boucherie (d’après ce que j’ai pu voir sur leur blog). Ils ne disposent malheureusement pas de structure pour accueillir les équidés et doivent systématiquement faire appel à des familles d’accueil.
        C’est dans ce sens je pense que l’article parle d’unique « refuge » puisque Héliominos accueille les équidés en attendant de leur trouver une famille d’adoptants ou une famille d’accueil.
        Ce qui n’enlève rien bien sûr, au mérite de leurs actions.

Laissez un commentaire

Création de sites web made in Limousin by Calliope IT